Read La petite fille qui aimait trop les allumettes by Gaétan Soucy Free Online


Ebook La petite fille qui aimait trop les allumettes by Gaétan Soucy read! Book Title: La petite fille qui aimait trop les allumettes
The author of the book: Gaétan Soucy
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 938 KB
Edition: Boréal
Date of issue: February 1st 2000
ISBN: 2764600232
ISBN 13: 9782764600238

Read full description of the books La petite fille qui aimait trop les allumettes:

Nous avons dû prendre l’univers en main mon frère et moi car un matin un peu avant l’aube papa rendit l’âme sans crier gare. Sa dépouille crispée dans une douleur dont il ne restait plus que l’écorce, ses décrets si subitement tombés en poussière, tout ça gisait dans la chambre de l’étage où papa nous commandait tout, la veille encore. Il nous fallait des ordres pour ne pas nous affaisser en morceaux, mon frère et moi, c’était notre mortier. Sans papa nous ne savions rien faire. À peine pouvions-nous par nous-mêmes hésiter, exister, avoir peur, souffrir.
Read La petite fille qui aimait trop les allumettes Download La petite fille qui aimait trop les allumettes PDF


Read information about the author

Ebook La petite fille qui aimait trop les allumettes read Online!

Gaétan Soucy est né à Montréal, le 21 octobre 1958. Après des études en physique et en mathématiques à l’Université de Montréal, il termine des études littéraires à l’Université du Québec, puis obtient une maîtrise en philosophie par un mémoire remarqué sur la théorie transcendantale des sciences dans la philosophie critique kantienne. Enfin, il consacrera quelques années à l’étude exclusive de la langue et de l’écriture japonaises.

Il publie son premier roman, L’Immaculée Conception, en 1994. Il donne ensuite L’Acquittement (Boréal, 1997), qui remporte le Grand Prix du livre de Montréal. Toutefois, c’est son troisième roman, La petite fille qui aimait trop les allumettes (Boréal, 1998), traduit en une vingtaine de langues, qui établit sa renommée internationale. Il est le lauréat du prix Ringuet de l’Académie des lettres du Québec.

En 2002, il publie Music-Hall! (coédition Boréal/Seuil) qui remporte le Prix des libraires du Québec, de même que le prix France-Québec/Jean-Hamelin. En 2003, il reçoit également le Grand Prix de littérature française hors de France (Fondation Nessim Habif) pour son œuvre et plus particulièrement pour Music-Hall!

Il était également professeur de philosophie au Collège Édouard-Montpetit à Longueuil.

Écrivain exigeant, Gaétan Soucy laisse derrière lui une œuvre qui se distingue par la somptuosité de l’écriture et par la profondeur de la pensée. Ses personnages, souvent des marginaux, atteignent une résonnance universelle dans leur questionnement désespéré devant le mystère de la vie, dans leur soif de pardon et d’apaisement.

--------

Gaétan Soucy is a Canadian novelist and professor.

He studied physics at Université de Montréal, completed a Master's degree in philosophy, and studied Japanese language and literature at McGill University.

His third novel, La petite fille qui aimait trop les allumettes (translated as The Little Girl Who Was Too Fond of Matches by Fischman) caused a sensation in Quebec and was immediately translated into more than ten languages.

Soucy lived in Montreal.

Read La petite fille qui aimait trop les allumettes Download La petite fille qui aimait trop les allumettes PDF


Add a comment to La petite fille qui aimait trop les allumettes




Read EBOOK La petite fille qui aimait trop les allumettes by Gaétan Soucy Online free

Download La petite fille qui aimait trop les allumettes PDF: la-petite-fille-qui-aimait-trop-les-allumettes.pdf La petite fille qui aimait trop les allumettes PDF